Se redresser, allonger la colonne vertébrale, ouvrir la cage thoracique.
Cette posture du demi-pont soutenu offre beaucoup de possibilités. Personnellement, je la prends pour détendre le ventre et ouvrir la zone du cœur.
Pas besoin de l’inclure dans une séquence de yoga. Elle peut être gardée sur plusieurs minutes et se suffire à elle-même. Pas besoin non-plus d’une tenue de yoga, ni de matériel.

Un bon dictionnaire peut faire office de brique. Choisissez une hauteur confortable. Les pieds sont posés sur le sol. Ne vous préoccupez pas du positionnement s’il est juste ou pas, si ça ressemble ou pas à la photo… Le plus important est : comment vous vous sentez dans cette posture? Si vous y êtes bien, c’est le plus important. En revanche, si vous avait mal aux lombaires refermez ou espacez les pieds, choisissez un support plus bas… Pour les bras vous avez le choix: le long du corps, ouverts sur les côtés ou posés derrière la tête. Ces variations vont avoir un effet différent sur la cage thoracique. Testez.

Respirez tranquillement, juste en prenant conscience de votre souffle. Si vous souhaitez augmenter votre détendre, allonger légèrement l’expire.

Bonne marinade