Les postures seront à adapter en fonction de votre douleur et du lieu du pincement de votre nerf sciatique. Commencez par rester 1 à 2 minutes dans chaque posture. Augmentez le temps de pause si vous sentez des améliorations. En cas de doute, sortez de la posture t reprenez une position qui vous soulage.
Pratiquez avec non-violence!

Posture de l’enfant
Asseyez-vous sur vos talons. Les genoux peuvent être serrés ou écartés. Essayez ce qui vous permet de vous détendre le plus. Si votre buste ne repose pas sur vos cuisses glissez un coussin pour que votre buste repose dessus.
Dirigez votre attention dans la zone lombaire. Imaginez que vous envoyez de l’air dans cette région. Le souffle reste léger et profond.
Cette posture permet de créer de l’espace entre les vertèbres.

Chas de l’aiguille
Allongez-vous à une vingtaine de centimètres du mur. Pliez la jambe droite de manière à poser la cheville gauche par-dessus la cuisse droite. Laissez glisser le pied droit sur le mur. Vous devriez sentir un étirement du fessier gauche. Restez entre 2 et 5 minutes par côté. Et pensez à faire l’autre côté.
Cette posture étire le muscle piriforme et les muscles fessiers.

Queue du chat
Allongez-vous sur le côté droit. Placez un coussin ou votre bras droit sous votre tête. Placez votre genou gauche devant vous sur le sol ou sur un coussin. Attrapez votre pied droit avec votre main gauche. Vous devriez ressentir un étirement du quadriceps droit et au niveau du pli de l’aine droit (fléchisseurs de hanche).
Cette posture permet d’étirer le muscle psoas, responsable de tensions dans la zone lombaire.

½ Babanasana
Allongez-vous sur le dos. Pliez le genou droit et placez votre pied sur la droite (le pied est alors à l’extérieur du tapis). Ancrez bassin sue le sol. Inclinez-vous sur le côté droit de manière à attraper votre cheville droite avec votre main droite. Déplacez votre jambe gauche vers la droite et placez votre bras gauche soit sur votre tête soit au sol. Vous devriez ressembler à une banane. Augmentez votre respiration dans le côté gauche. Faites une pause par le centre avant de vous installer de l’autre côté.

Bébé escargot
Placez un support sous votre sacrum. Placez les genoux sur la poitrine et laissez votre dos s’arrondir. Dirigez votre respiration dans tout le dos.

Cobra
Cette posture est dynamique et vous aidera à tonifier les muscles de la colonne vertébrale. Allongez-vous sur le ventre. Placez les mains de chaque côté de la poitrine et soulevez les mains. Levez les mains du sol. Restez 5 à 10 respirations puis revenez à la position initiale. Faites une petite pause avant de répéter une ou deux fois.

Savasana
Allongez-vous sur le dos et placez un coussin sous vos genoux. Gardez vos mains sur votre ventre et détendez-vous. Rester aussi longtemps que possible.