Formation

Depuis plus de 15 ans je me forme à des disciplines variées (Brain Gym, réflexes, anatomie), expérimentant des approches d’enseignement des plus classiques aux plus novatrices.
Je me suis nourrie de ces multiples expériences pour affiner une pédagogie personnelle qui fasse écho aux valeurs qui me tiennent à cœur.

Approche

J’accorde en premier lieu une immense importance à la bienveillance, l’observation, et l’écoute.
Une pratique de l’échange des connaissances rythme et sous-tend mon enseignement, car je souhaite vivre concrètement le plaisir d’un apprentissage qui se fait au contact des uns et des autres.
Je mets toute mon attention sur le fait que chacun possède sa propre manière d’apprendre et d’intégrer les connaissances, selon un rythme et des voies qui lui sont personnels.
Je propose donc une diversité de supports répondant aux différentes capacités rencontrées chez les participants. Je fais coexister différents moyens pédagogiques, ce qui permet à chacun de trouver son canal d’apprentissage privilégié et j’affine une pédagogie plus différenciée en fonction des derniers besoins de chacun.
J’exploite le principe de la répétition, donne une importance permanente au visuel et laisse la place pour l’expérimentation corporelle.

Ouverture

Dès que l’occasion m’est donnée je poursuis ma propre formation, j’enrichis mes compétences via des conférences et des sessions de formation, et me réjouis donc de me retrouver en situation d’élève apprenant, ce qui me permet d’évaluer ma propre façon d’enseigner et de me positionner face aux étudiants.